OG s’offre cadiaN dans un pari de l’expérience.

Mardi 11 novembre 2025, OG Esport a annoncé l’arrivée de 🇩🇰 Casper "cadiaN" Møller. Cette annonce survient presque deux semaines après avoir rendu public le choix de la mise sur le banc de 🇩🇰 Christoffer "Chr1zN" Storgaard et de 🇩🇰 Nico "nicoodoz" Tamjidi.

Josip Brtan / @brcho_ / PGL Cluj-Napoca 2025

OG ne dissimule pas ses ambitions, après avoir échoué à se qualifier au major de Budapest (24 novembre - 14 décembre). L’annonce de l’arrivée du Danois a fait réagir de nombreux fans de CS autour du globe, allant d’internautes le qualifiant de "pré-retraité" à ceux ravis de voir l'iconique In-Game-Leader de Heroic revenir sur le devant de la scène. 

🇫🇷 Adrien "killazoo" Legarda, coach assistant pour OG, a accepté de répondre à nos questions pour expliquer ce choix :

"Il a pris des petites pépites, il en a fait des presque stars [...] il va nous apprendre son école de CS, on va lui partager la nôtre. On en a déjà parlé, on est d'accord sur plein de trucs niveau philosophie de jeu, philosophie de l'équipe"

La dernière expérience de 🇩🇰 "cadiaN" l’avait érigé en figure de proue d’un navire sombrant depuis déjà quelques années, Astralis. Le Danois avait rejoint la légendaire structure en septembre 2024 avant d’être placé sur le banc seulement 7 mois plus tard au profit de 🇩🇰 Rasmus "HooXi" Nielsen.

Le finaliste du major de Rio en 2022 arrive donc chez OG dans un contexte de reconstruction. En effet, cette année 2025 ratée et les sept changements dans le roster depuis que 🇫🇷 Lambert "Lambert" Prigent est devenu le coach principal de l’équipe en avril 2024 soulèvent des questions au sein de la communauté. "L'équipe qu'il a eu entre les mains quand il est arrivé en tant qu'assistant, puis passé head coach, ce n'est pas lui qui l'a choisi" nous explique 🇫🇷 "killazoo", avant de parler du rachat de 🇮🇱 Nikita "HeavyGod" Martynenko par Cloud9 en juillet 2024. "À ce moment on perd le pilier sur lequel OG voulait construire, c'est compliqué". Nul doute qu'un joueur comme 🇮🇱 "HeavyGod" aurait permis à OG de mieux conclure son année 2024.

"On veut venir gratter le Tier 1"

Le recrutement de 🇩🇰 "cadiaN" signe un nouveau virage vers des joueurs plus expérimentés pour OG. L’objectif principal étant simple : jouer le major de Cologne en juin prochain et s'installer dans le Tier 1. "La différence que tu as quand tu es dans le top seize et le reste, c'est indécent en termes d'invitations [...] tu ne joues que des mecs qui sont mieux classés que toi, donc tu ne perds pas de points quasiment quand tu perds".

Il reste alors une question à laquelle doit répondre le coaching staff de OG : qui pour prendre la place restante ? Selon 🇫🇷 "killazoo" : "nicoodoz a vraiment été un dommage collatéral". Il nous explique que l'équipe aurait probablement gardé le sniper si son compatriote 🇩🇰 "cadiaN" ne le jouait pas en plus d'être capitaine.

"Je pense que tu as déjà vu des tweets de gens qu'on a potentiellement testé. J’ai vu quelques pseudos qui n'ont pas été cités d'ailleurs" s'amuse 🇫🇷 "killazoo", en référence à toutes les rumeurs tournant autour de son équipe, OG en avait d'ailleurs fait une blague dans la vidéo d'annonce de 🇩🇰 "cadiaN".

Vidéo de OG l'annonce de cadiaN
"On veut faire notre choix ce week-end (15-16 novembre) et après on enchaîne les pracs en vue de de la Dreamhack Knockout à Stockholm."

La décision n'est donc pas encore prise au moment où nous rédigeons ces lignes, même si quelques noms de joueurs comme celui de 🇸🇪 Tim "susp" Ångström ou de 🇬🇧 Cai "CYPHER" Watson ont été glissés par @GromovCS sur X.

L’équipe sponsorisée par Red Bull a toujours peiné à garder un 5 régulier depuis leur arrivée fin 2019. Le roster ayant duré le plus longtemps est d’ailleurs le premier, où l’on retrouvait un certain 🇫🇷 Nathan "NBK" Schmitt. L’arrivée de 🇩🇰 "cadiaN" peut-elle enfin garantir la stabilité de OG ?

L’équipe de OG se compose actuellement de :

🇸🇪 Olle "spooke" Grundström

🇸🇪 Adam "adamb" Ångström

🇵🇹 Rafael "arrozdoce" Wing

🇩🇰 Casper "cadiaN" Møller

🇫🇷 Lambert "Lambert" Prigent (coach)